Caractéristiques
- Timbale en porcelaine de Limoges | Finition émaillée | Embossée d’épis de blé
- Fait main
- Cire à base d’huiles végétales
- Mèche en pur coton
- Dimension 8,5 x 8,5 cm
- Temps de brûlage : 50 heures environ
A l’ombre du grand cèdre, les paysans fêtent la fin des moissons.
Pour rendre grâce à la déesse Déméter, la tradition veut que l’on brûle quelques copeaux de bois de oud, offrande rare et précieuse aux vertus spirituelles.
Notes : oud, bois de cèdre, patchouli, musc
72,00€
Nos conseils pour une dégustation olfactive réussie...
Combustion et diffusion : Lors de la première combustion, il est important de faire brûler votre bougie sur une surface plane, jusqu'à ce que toute la surface de la cire soit liquide : la diffusion du parfum sera optimisée et votre bougie brûlera uniformément sans fumée et sans creuser. Lorsque la cire aura refroidi, recentrez la mèche si besoin. Avant de rallumer votre bougie, pensez à recouper la mèche (-1cm) afin que les résidus de combustion ne tombent pas dans la cire, ce qui peut nuire à la diffusion du parfum et colorer la cire. Ainsi raccourcie, la flamme sera moins haute (donc moins dangereuse) et les dépôts de suie sur la porcelaine limités. Eteignez votre bougie (en étouffant la flamme plutôt qu'en soufflant dessus) quand il reste moins de 5mm de cire à brûler ou que le support métallique de la mèche apparait par transparence. Conservez votre bougie dans un endroit sec, idéalement entre 15 et 25°C.
Ménagez votre odorat : Ne laissez pas votre bougie brûler plus de 3 ou 4 heures consécutivement afin d'aménager des temps de repos à votre odorat.
Utilisation raisonnée : Les parfums d'intérieur sont utilisés pour le plaisir de la fragrance diffusée et n'ont pas vocation à "aérer" une pièce ou à la "dépolluer" d'une odeur existante. Utiliser nos parfums d'intérieur doit rester un moment de plaisir olfactif et sensoriel. Pensez à renouveler régulièrement l'air de vos intérieurs.